Médiathèque de Céret
Médiathèque
Véritable pôle culturel, la Médiathèque de Céret propose un large choix de livres, films, musiques et ressources numériques pour tous les âges. Plus qu’un espace de lecture, elle est un lieu de vie et de partage, accueillant régulièrement des expositions, ateliers et rencontres culturelles. Un endroit idéal pour s’informer, se divertir et explorer de nouveaux horizons.
L'accès à la médiathèque et la consultation sur place des documents sont libres et gratuits.
L'inscription est obligatoire pour l'emprunt des documents.
La carte est valable un an à partir de la date d'inscription.
Ce qu'il faut pour s'inscrire :
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile
- Un chèque de caution de 50 € à l'ordre du Trésor public.
- Pour les moins de 12 ans une autorisation parentale signée
- Le règlement signé.
Pour l'inscription des enfants jusqu'à 12 ans inclus, la présence des parents est exigée, et leur signature est obligatoire pour tout mineur.
Comment emprunter ?
Emprunter des documents :
La présentation de la carte d'adhérent est obligatoire au moment du prêt.
Votre abonnement vous permet d'emprunter des livres, des magazines, des jeux, des CD, des DVD, des vinyles...
Renouveler ses documents :
Le prêt peut être renouvelé si le document n'est pas réservé par un autre emprunteur, pour une durée équivalente à la durée du prêt initial.
Ce renouvellement peut s'effectuer une seule fois via votre compte personnel.
Rendre ses documents :
Le retour des documents se fait à la médiathèque. Cependant pour les DVD et CD où le prêt est plus court, le retour peut se faire par le biais de la boîte aux lettres située sur le côté du bâtiment place de la république.
En cas de retard, vous recevrez une lettre de rappel par mail ou courrier.
Vous êtes personnellement responsables des documents empruntés sur votre carte. En cas de perte ou de détérioration d’un document, l’emprunteur doit assurer son remplacement.
Réserver des documents :
Pour réserver, vous avez deux solutions :
- Vous adresser aux bibliothécaires.
- Faire une réservation par internet (menu Votre Compte), à l'aide de votre mot de passe.
Vous êtes prévenu par mail dès qu'ils sont disponibles.
Les documents réservés sont mis à votre disposition à la médiathèque pendant 3 jours pour les nouveautés et 1 semaine pour les autres documents à compter de l'envoi du mail.
HORAIRES
Mardi et mercredi : 9h00 - 12h00, 13h30 - 18h00
Jeudi et vendredi : 13h30 - 18h00
Samedi : 9h00 - 13h00
Horaires juillet et août
Du mardi au vendredi : 9h00 - 12h00, 15h00 - 18h00
Samedi : 9h00 - 13h00