🔔 INFO SÉCHERESSE : PASSAGE EN ALERTE RENFORCÉE 💧

Publié le mercredi 22 juillet 2026 - Cernusson

Le Préfet de Maine-et-Loire a publié un nouvel arrêté (n° 2026-06) limitant provisoirement les usages de l'eau sur notre territoire en raison des risques de pénurie et de la baisse des débits.

🔴 Qu'est-ce qui change pour vous ?
Les usages de l'eau pour les particuliers et les collectivités sont officiellement placés au niveau de restriction ALERTE RENFORCÉE.

Des restrictions strictes s'appliquent dès le lendemain de la publication de l'arrêté et resteront en vigueur jusqu'au 31 octobre 2026. En Alerte Renforcée, cela implique de manière générale :
🚫 Interdiction d'arroser les pelouses, massifs fleuris et espaces verts.
🚫 Interdiction de laver son véhicule à domicile.
🚫 Interdiction de remplir les piscines privées.
💧 Limitation de l'arrosage des potagers (soumis à des restrictions horaires strictes).

🔎 Vérifiez les règles précises :

Pour connaître le détail exact de toutes les restrictions qui s'appliquent à votre adresse, rendez-vous sur la plateforme officielle de l'État :

👉 https://vigieau.gouv.fr/

 

L'eau est précieuse, chaque geste compte pour préserver notre ressource. Merci à tous pour votre mobilisation et votre civisme ! 🌍💧

PLUS D'INFORMATIONS