CHAMBOULIVE : VISITE DES HÉBERGEURS TOURISTIQUES À LA BRASSERIE DES ANGES
Publié le mardi 25 février 2025 - Chamboulive
Chamboulive : Visite des hébergeurs touristiques à la Brasserie des Anges
Il y a quelques mois, la Brasserie des Anges, une brasserie artisanale à l’ancienne, a fêté ses 10 ans et de plus, Stéphanie Coulange, a été honorée par l’attribution d’un titre de « Maitre Artisan ».
Dernièrement, Stéphanie a souhaité accueillir les hébergeurs touristiques des alentours de Chamboulive (propriétaires de campings, gîtes et villages vacances...) en présence de Thierry Rouhaud, du Conseil Départemental, et de Ghislaine Brette, de l'Office de Tourisme de Tulle en Corrèze... Stéphanie Coulange, la seule femme en France qui brasse à l’ancienne, se plait à raconter son métier à travers les différentes étapes de fabrication de sa bière : à la force des bras, avec l’eau du Massif des Monédières en utilisant des houblons et des malts sélectionnés, ou encore des céréales cultivées en Corrèze (le blé noir)... ». La cuisson au feu de bois, se fait dans un chaudron en cuivre, puis la fermentation en fûts de chêne ». Lors de cette visite les hébergeurs touristiques ont pu assister à la mise en route de la journée de brassage, en posant de nombreuses questions. C’est un gage de motivation pour les futurs touristes que les hébergeurs accueilleront, et ils pourront les inciter à une visite de la Brasserie des Anges.
Stéphanie fabrique plusieurs types de bières (blondes, blanches, brunes ou ambrées…), et cette visite s’est terminée par une dégustation (avec modération).
Brasserie des Anges - Contact : 07.77.05.72.17.
Crédit Photo : Bernard GOURINEL
Stéphanie Coulange et les visiteurs, devant « le chaudron magique ».
Publié par Bernard GOURINEL