‌CHAMBOULIVE : CHRISTOPHE, NOUVEAU GÉRANT DU CAFÉ DE LA PLACE

Publié le vendredi 20 juin 2025 - Chamboulive

‌Chamboulive : Christophe, nouveau gérant du Café de la Place

Après dix ans, derrière le comptoir du Café de La Place, au cœur de Chamboulive, Jérôme Fougeanet a passé le relais à Christophe Jourdan, fin mai.

Quelques mots échangés avec Jérôme et Christophe...

- Jérôme : « Même si c’était un véritable plaisir, et une fierté, de partager tant de moments avec les clients …  C’est avec un vrai pincement au cœur et beaucoup de reconnaissance », que Jérôme cède ce commerce… « Je remercie tous mes clients, mon équipe et ceux qui m’ont épaulé. »  Mais, il ne quitte pas le quartier, car les bureaux de sa compagnie de taxi restent sur la place…

- Christophe : - Pourquoi prendre les commandes d’un tel commerce ?

« Ce projet me tient à cœur, car cela fait déjà un long moment que j’y pense, car je suis né dedans ... Mes parents étaient gérants de plusieurs bars, tabac sur Paris, Brive et Allassac. » 

- Allez-vous apporter quelques nouveautés ?

« Je sais que je peux dynamiser le bar, avec toutes les nouveautés que je veux apporter : les cafés viennois, cafés latte, cappuccino, les gourmandises (les gaufres, crêpes, etc.) et quelques cocktails. Je vais proposer aussi des planches apéro... Dans un second temps je ferai quelques repas, les midis en semaine.

Je compte rénover le bureau actuel de l’établissement en créant un espace dédié pour la presse, les glaces et la préparation des gaufres, crêpes, etc.… »

- Pourquoi avoir choisi Chamboulive ?

« J’ai choisi Chamboulive, car j'ai senti un village dynamique avec plusieurs commerces, la création d'une halle et la restructuration du village.

Lors de mon immersion au café, j'ai été très bien accueilli par les clients ».

Nous souhaitons pleine réussite à Christophe :  la reprise d’un commerce est toujours très importante dans les petites communes rurales, telle que Chamboulive, en permettant d’assurer une continuité de service aux habitants.

 

Crédit photo : Bernard GOURINEL

Christophe Jourdan, (à droite)