STOP AUX DÉPÔTS SAUVAGES

Publié le dimanche 28 juin 2026 - Champéon

Dépôts sauvages : cela doit cesser

Des déchets sont régulièrement abandonnés au pied des conteneurs de tri. Les photos sont parlantes : sacs, cartons, emballages et détritus jonchent le sol alors que des solutions de collecte existent.

Ce type de comportement dégrade l’espace public, complique le travail de nos agents communaux et donne une mauvaise image de notre commune.

Nous rappelons que les déchets doivent être déposés dans les conteneurs adaptés ou en déchèterie. Tout dépôt sauvage est interdit.

Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

Les éléments retrouvés dans les déchets permettant d’identifier les auteurs seront systématiquement transmis aux autorités compétentes. Les prestations d'enlèvement des déchets sauvages seront facturés aux contrevenants. 

À toutes fins utiles, vous pouvez retrouver une documentation sur la gestion des dechets en pièce jointe et toutes les informations sur le site de Mayenne Communauté à la rubrique déchets.

Merci à chacun de respecter les lieux et les règles de collecte. Une commune propre commence par l’engagement de tous.

Publié par Municipalité de Champéon