CONCERTATION SUR LES ZONES D’ACCÉLÉRATION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES
Publié le vendredi 28 février 2025 - Charbonnières-les-Varennes
La loi APER du 10 mars 2023, visant à accélérer le développement des énergies renouvelables, demande aux communes d’identifier des Zones d’Accélération des Énergies Renouvelables (ZAER). Ces zones sont des emplacements favorables à l’installation d’infrastructures de production d’énergie renouvelable.
Dans ce cadre, une concertation est organisée du 03 mars au 31 mars 2025 dans toutes les communes de la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcans : durant cette période, les cartes identifiant ces zones sont disponibles dans les mairies des communes.
📌 Comment participer ?
- Consultez le dossier de concertation, pour prendre connaissance de la démarche et des des enjeux, en mairie ou téléchargez-le via le lien suivant Concertation sur les zones d’accélération des Énergies Renouvelables.
- Donnez votre avis en déposant vos observations dans les recueils disponibles en mairie ou en remplissant le questionnaire en ligne : [formulaire en ligne].
Plus d'infos : Concertation sur les zones d’accélération des Énergies Renouvelables
Vous trouverez en pièce jointe les cartes relatives à notre commune