INSCRIPTIONS ÉCOLE MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE RPI ST RABIER, PEYRIGNAC, LA BACHELLERIE ET CHÂTRES

Publié le vendredi 23 mai 2025 - Châtres

Inscriptions pour la rentrée 2025         (RPI St Rabier/Peyrignac/La Bachellerie/Châtres)

Vous devez inscrire votre enfant à la mairie où il va être scolarisé.

Si votre enfant ne change pas d’école dans le RPI, il sera automatiquement inscrit. Vous n’avez pas de démarche à faire.

Un dossier d’inscription pour l’école de Peyrignac sera donné aux élèves concernés.

Si vous avez l’intention de changer votre enfant d’école, vous devez me demander un certificat de radiation.

 

Informations concernant l’école de La Bachellerie :

 

Doivent s’inscrire à la Mairie de La Bachellerie:

  • Les enfants nés en 2020, 2021 et 2022  non encore inscrits à l’école.
  • Les nouveaux arrivants sur la commune (avec certificat de radiation obligatoire).

 

Pour les Toutes Petites Sections :

Les enfants nés en 2023 peuvent être accueillis en TPS.

La propreté corporelle reste une condition importante de l’accès à l’école maternelle. Les couches ne seront pas acceptées en classe.

Attention, l’inscription à la mairie de La Bachellerie et à l’école doit être faite pour la rentrée de septembre.

La rentrée  effective de l’enfant pourra être différée au retour des vacances de Toussaint ou au retour des vacances de Noël en fonction de la date anniversaire, pas au-delà.

 

Comment faire ?

  1. Les parents doivent contacter la Mairie :  le livret de famille, le carnet de santé (vérification des vaccinations obligatoires pour l’entrée à l’école) et un justificatif de domicile seront nécessaires. Un certificat d’inscription sera alors délivré et envoyé à la directrice de l’école de La Bachellerie.
  2. Les parents devront alors contacter la directrice de l’école par mail (ce.0240760w@ac-bordeaux.fr) ou par téléphone (05 53 50 61 91) pour finaliser l’inscription : les copies du  livret de famille et du carnet de santé de l’enfant seront  demandés. Si les vaccinations ne sont pas à jour, un certificat médical pourra être demandé.

 

Une matinée portes ouvertes pour accueillir les nouveaux inscrits se déroulera le samedi 28 juin de 10 h à 12h à l’école de La Bachellerie.