ALERTE CANICULE - VIGILANCE ORANGE

Publié le vendredi 19 juin 2026 - Cierp-Gaud

Les services de la Préfecture nous informent d'une vigilance orange canicule à partir de vendredi 19 juin 12h.

Qualification : Un épisode caniculaire durable s'installe, nécessitant une vigilance particulière.

Observations notables : Phénomène débutant.

Évolution prévue : Cet après-midi, les températures maximales attendues sont de l'ordre de 33 à 34 °C et localement 35 °C en plaine. En vallées pyrénéennes et sur le piémont, les maximales se situent entre 30 et 33°C.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le thermomètre ne devrait pas descendre sous les 18/20°C sur le nord du département, voire même 21°C à Toulouse.

Samedi après-midi, les maximales attendues sont de l'ordre de 35 à 36 °C sur les plaines, de 30 à 35 °C plus au sud sur le piémont pyrénéen.

Situation générale : Les fortes chaleurs s'installent durablement sur Midi-Pyrénées. Cet épisode caniculaire devrait se maintenir a minima jusqu'en début de semaine prochaine.

Publié par Mairie de Cierp-Gaud