ALERTE CANICULE - VIGILANCE ORANGE
Publié le vendredi 19 juin 2026 - Cierp-Gaud
Les services de la Préfecture nous informent d'une vigilance orange canicule à partir de vendredi 19 juin 12h.
Qualification : Un épisode caniculaire durable s'installe, nécessitant une vigilance particulière.
Observations notables : Phénomène débutant.
Évolution prévue : Cet après-midi, les températures maximales attendues sont de l'ordre de 33 à 34 °C et localement 35 °C en plaine. En vallées pyrénéennes et sur le piémont, les maximales se situent entre 30 et 33°C.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le thermomètre ne devrait pas descendre sous les 18/20°C sur le nord du département, voire même 21°C à Toulouse.
Samedi après-midi, les maximales attendues sont de l'ordre de 35 à 36 °C sur les plaines, de 30 à 35 °C plus au sud sur le piémont pyrénéen.
Situation générale : Les fortes chaleurs s'installent durablement sur Midi-Pyrénées. Cet épisode caniculaire devrait se maintenir a minima jusqu'en début de semaine prochaine.
Publié par Mairie de Cierp-Gaud

