Sept.
30
Mer.
Soirée jeux sur la prévention et la lutte contre le harcèlement
Civray
Informations pratiques
Le secteur jeunes de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou organise une soirée le mercredi 30 septembre 2026 à 19h30 à la Maison de la nature à Savigné.
Dans le cadre de leurs actions de sensibilisation auprès des jeunes, une exposition consacrée à la prévention et à la lutte contre le harcèlement, se déroulera du 21 septembre au 2 octobre à la Maison de la Nature de Savigné.
Cette exposition est agrée par le DASEN, elle vient en complément du protocole pHARE.
Elle a pour objectif de sensibiliser les élèves aux différentes formes de harcèlement, d'encourager le dialogue autour de cette problématique et de promouvoir les comportements favorisant le respect, l'écoute et le vivre-ensemble.
Adaptée aux publics scolaires Cm1-Cm2, Collégiens et Seconde, elle propose un parcours pédagogique et ludique.
Afin de compléter ce projet, ils organisent une soirée jeux à destination des familles et du grand public le 30 septembre 2026.

