FRONTALIERS : NOUS COMPTONS SUR VOUS, FAITES VOUS RECENSER

Publié le mercredi 17 avril 2024 - Collonges-sous-Salève

La Compensation financière genevoise (CFG) résulte d’un accord franco-suisse signé le 29 janvier 1973

En participant au recensement des frontaliers, vous apportez votre soutien à votre commune de résidence et vous l’aidez à améliorer les services publics qui vous sont dédiés : écoles, équipements sportifs ou culturels, voirie, pistes cyclables…

Si vous êtes suisse et que vous ne l’avez pas encore fait, informez votre employeur et l’Office cantonal de la population de votre lieu de résidence principale. Votre employeur se chargera de la mise en place du prélèvement à la source de votre impôt. Ensuite, informez la mairie de votre commune de résidence afin qu’elle puisse s’assurer de votre inscription sur les listes des frontaliers.

Si vous êtes détenteur d’un permis G, votre employeur a déjà fait les démarches pour vous, votre déclaration est automatique. Vérifiez toutefois que votre adresse de résidence est bien à jour sur votre permis de travail. Si ce n’est pas le cas, informez votre employeur et l’Office cantonal de la population de votre nouvelle adresse.

Il est indispensable que votre employeur connaisse votre adresse de résidence pour qu’une part de votre impôt prélevé à la source soit bien transmise à votre commune de résidence.

Etre déclaré en tant que frontalier n’a aucune incidence sur votre imposition ! Cela permet simplement à votre commune de résidence de percevoir la compensation qui lui revient.

Remplissez le formulaire en ligne

Publié par Commune de Collonges-sous-Salève