Travaux centre bourg: point d'avancement

TRAVAUX CENTRE BOURG: POINT D'AVANCEMENT

Publié le lundi 21 septembre 2020

Vous l'avez constaté, les chantiers communaux ont repris début septembre.

Cette première tranche (fin prévisionnelle mi-novembre) se déroule sur le centre bourg et impose toujours une circulation alternée, sans barrer la route mais avec des travaux en demi-chaussée, et un zonage 30 km/h.

Après la reprise des réseaux d’eaux pluviales et usées, c'est le rabotage de la chaussée qui a démarré la semaine dernière, avec les travaux de terrassement. S'en suivront des travaux de renforcement de chaussée sur la route départementale, puis la pose des bordures. Des réunions de chantiers hebdomadaires ont lieu entre les élus de la commune et les responsables du SIDEC, d'EIFFAGE et du Conseil Départemental du Jura.

Pour rappel, ces travaux résultent de la volonté de la municipalité de sécuriser les espaces tout en priorisant une politique environnementale, avec l’effacement des réseaux électriques, y compris l’éclairage public jusque sur la place de l’église ou les lampadaires ont déjà été remplacés par des éclairages écologiques et économiques. Dans le même temps les réseaux téléphoniques seront eux aussi effacés, la reprise des réseaux d’eaux pluviales est maintenant achevée. Concernant la réfection de la bande de roulement, la configuration sera elle aussi reprise avec une réduction des largeurs de circulation et une priorisation des voies de déplacements doux.