>

Les résidents de l'ADLCA découvrent l...

LES RÉSIDENTS DE L'ADLCA DÉCOUVRENT LES LOCAUX DU FABLAB BRESSE DU JURA "MADE IN IKI".

Publié le dimanche 08 mai 2022 - Commenailles

Lieu associatif où sont mises à disposition de nombreuses machines-outils, le Fablab est avant tout un lieu de découverte et d’apprentissage, tiers lieu de convivialité et d’entraide qui recevait jeudi une trentaine de résidents de l’ ADLCA dans le cadre d’un partenariat durable.

Jeudi 5 mai, la reprise des sorties découvertes de l’ADLCA permettait à une trentaine de résidents du centre postcure de Bletterans de venir découvrir les locaux et les activités du Fablab Bresse du Jura " Made in Iki".
Sans être une nouveauté pour eux, le Fablab avait en effet été à la rencontre de l’Association De Lutte Contre les Addictions, durant la crise sanitaire, c’est toutefois avec intérêt et curiosité que les résidents ont interagi, encadrés de leurs éducateurs et des animateurs du FabLab.
Pour une dizaine d’entre eux la venue à Commenailles se faisait à vélo, via la voie verte avec l’idée d’une plus grande balade sur le village, notamment jusqu’à la source sulfureuse. D’autres optaient pour une randonnée pédestre. De fait, les groupes alternaient entre la découverte du territoire "au grand air" et la création valorisante auprès des machines-outils du Fablab et l’utilisation de la machine à sublimation à transfert thermique, autrement appelée "Presse à mugs". Chacun pouvait ainsi sublimer son mug d’une citation personnelle préalablement travaillée, y inscrire son prénom ou le prénom d’un proche. Créer pour reprendre confiance en soi et s’approprier de nouveaux apprentissages.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪