>

Un nouveau pylône pour une couverture...

UN NOUVEAU PYLÔNE POUR UNE COUVERTURE MOBILE COMPLÈTE

Publié le jeudi 16 juin 2022 - Commenailles

Grâce au programme New Deal Mobile un nouveau pylône Free et ultérieurement SFR viennent amoindrir la fracture numérique et assurer une couverture mobile de qualité sur la commune.

Dans le cadre du programme New Deal Mobile, qui prévoit de généraliser la couverture mobile de qualité pour l’ensemble du territoire et notamment sur les zones rurales, un nouveau pylône 4G vient de s’inscrire dans le paysage de la rue des Champs Loyon. Avec pour objectif de réduire progressivement les zones dites blanches ou grises, ce deuxième pylône équipé par l’opérateur Free sera l’hôte d’un autre opérateur, une fois son installation faite, et abritera également SFR. Avec l’installation du premier pylône de 2018 par Orange, la commune devrait bénéficier d’une couverture complète.
En présence des techniciens de FREE et de la société SPIE, les installateurs en télécommunication de la société Inframet procédaient à l’assemblage et au levage des quarante-trois mètres de haut pour sept tonnes estimées d’équipement. Grâce à la dextérité du grutier de Médiaco la délicate opération du levage s’est effectuée sans problème sur sa surface de 180 m² ne nécessitant que peu de déboisement et dans une intégration paysagère réfléchie.
Finaliser cette semaine, dans l’attente du passage d’Enedis et de la mise sous tension, la couverture sera effective fin d’été et ne devrait pas passer inaperçue par les usagers. A noter que cette installation est conçue pour relayer plus tard la 5G.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪