>

Départ en retraite d'Annick Adline

DÉPART EN RETRAITE D'ANNICK ADLINE

Publié le lundi 21 novembre 2022 - Commenailles

Élus, famille, amis et collègues célèbrent le départ en retraite d’Annick Adline, figure de la médiathèque intercommunale sur le site de Commenailles.

Mercredi 16 novembre, la commune et la Communauté de Communes Bresse Haute Seille rendaient hommage à Annick Adline, salariée des deux collectivités, en poste à la médiathèque intercommunale depuis sa création et qui après 25 ans, fait valoir ses droits à la retraite. Bien plus que de l’accueil, Annick Adline, de l’avis de tous, assurait ses fonctions avec engagement, bienveillance, disponibilité avec le public.
Annick Adline est déjà dans les murs de la petite bibliothèque communale en 1997, elle en assure la gestion. Eddy Lacroix, vice président en charge de la culture se souvient du jeune lecteur qu’il était, en visite dans sa famille et de la générosité et du dynamisme de "la dame de la bibliothèque". En 2003, l’aventure des médiathèques commence : de nouveaux sites, de nouvelles pratiques. Une transition qu’Annick assure avec autant d’efficacité que de professionnalisme.
Membre de l’Association Bressane Culturelle, elle était également le lien entre les animations culturelles et le lieu où elles pouvaient s’exprimer, faisant preuve d’une efficacité redoutable pour l’organisation de manifestations. Pour Jean-Louis Maitre, maire et président de la CCBHS il n’y a pas de rupture car " le bénévolat fait partie de toi, et je sais que tu ne quitteras pas vraiment la médiathèque."