>

MOBILISATION DU RÉSEAU FRANCE SERVICE...

MOBILISATION DU RÉSEAU FRANCE SERVICES DANS LE DÉPLOIEMENT DE L’INDEMNITÉ CARBURANT

Publié le mardi 10 janvier 2023 - Bresse Haute Seille

Le Gouvernement a récemment annoncé la mise en place d’une indemnité « carburant » de 100 euros pour les 10 millions de travailleurs les plus modestes qui utilisent leur véhicule à des fins professionnelles.


Ainsi, à compter du 16 janvier prochain et jusqu’au 28 février, il sera possible pour les Français dont le revenu fiscal de référence de 2021 est inférieur à 14 700 € de solliciter le versement de cette aide, s’ils utilisent un véhicule pour travailler ou pour se rendre à leur travail, y compris un véhicule électrique ou un deux roues. 🚗🛵

Afin de permettre à tous les bénéficiaires potentiels d’avoir accès à l’indemnité carburant, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a sollicité le soutien du réseau des France services pour accueillir, informer et accompagner les usagers sur cette démarche, mais également pour consulter l’état d’avancement de leur demande. Le contenu de la démarche est détaillé dans la note dédiée disponible dans le lien en bas de page. 


En cas de question sur l’indemnité ou de difficulté dans l’accompagnement d’un usager à la réalisation de la démarche, les conseillers France services pourront prendre contact avec leur référent back office de la Direction départementale des Finances publiques (DDFiP). Les référents préfectoraux et les animateurs départementaux du réseau France services ont également été informés de ce déploiement et se tiennent à votre disposition autant que de besoin.


Pour bénéficier de cette indemnité, l’usager pourra se rendre sur le site impots.gouv.fr et remplir un formulaire en indiquant :

  • Son état civil et son numéro fiscal,
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule utilisé et son numéro de carte grise,
  • Un engagement sur l’honneur qu’il utilise son véhicule à des fins professionnelles.

Un numéro national dédié est également mis à disposition des usagers pour toute question sur l’indemnité carburant et le formulaire. Les usagers pourront contacter à compter du 16 janvier 2023 le 0 806 000 229 (service gratuit + coût de l’appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.


En complément de la note, nous vous invitons à consulter l’article dédié publié sur le site de la DGFiP : Indemnité carburant de 100 € : comment ça marche ?.


Nous vous remercions pour votre mobilisation ! 

Commenailles

MAIRIE - COMMENAILLES

35 place du Général-Michelin
39140 Commenailles
mairie.commenailles@wanadoo.fr
www.commenailles.fr/
Bresse Haute Seille

BRESSE HAUTE SEILLE

1 Place de la Mairie 39140 BLETTERANS
accueil@bressehauteseille.fr
www.bressehauteseille.fr/

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.