Un deuxième conseil jeunes en route

UN DEUXIÈME CONSEIL JEUNES EN ROUTE

Publié le vendredi 22 janvier 2021

" Pourquoi elle s’appelle Marianne ?", ""Est-ce que tu décides tout seul ?", "Pourquoi tu as une écharpe ?".

C’est à toutes ces questions, entre autres, que Jean-Louis Maitre, maire, répondait mardi à l’occasion d’une visite des enfants de CE2, CM1 et CM2.
Cette rencontre organisée en partenariat avec les enseignantes, notamment Nathalie Tatre et Anne Laure Guyard s’est faite dans le cadre du programme d’éducation civique mais répondait également au souhait de la municipalité de relancer son deuxième conseil municipal jeunes.
Le premier CMJ avait vu le jour en avril 2019 avec sept jeunes de CM1 et CM2 élus. Ces derniers s’étaient appropriés un dossier d’aménagement, celui du stade qui avait abouti à la construction de la "cabane pour tous" avec deux charpentiers locaux. Afin de permettre aux nouveaux candidats de faire le lien entre un conseil et une réalisation, la municipalité et les enseignantes envisagent de visiter ladite cabane. Prochainement les jeunes devront organiser leur campagne, mettre en valeur la motivation des candidats, préparer la tenue des urnes mais aussi visiter d’autres mairies, notamment celle de Vincent-Froideville, pour des élections prévues fin mai.

Sur les photos, le maire se prête au jeu des questions/réponses devant des enfants plutôt intéressés par le sujet.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020