Un don de chêne pour la flèche de Not...

UN DON DE CHÊNE POUR LA FLÈCHE DE NOTRE-DAME DE PARIS

Publié le vendredi 19 mars 2021 - Commenailles

La commune de Commenailles, vaste commune forestière s’est engagée lors de son dernier conseil municipal, à fournir un chêne de sa dernière coupe pour la réédification de Notre-Dame de Paris, participant ainsi à l’effort de reconstruction, à l’identique de la charpente de la cathédrale parisienne.
La Fédération Nationale des Communes Forestières et l’ONF se sont organisés afin de recenser dans les forêts communales les chênes répondant aux exigences du cahier des charges communiqué par les architectes en charge de l’ouvrage. 325 chênes de la forêt publique ont été sélectionnés dans les communes de France, sept sur le Jura (650 en forêts privées).
Claude Guignot, garde forestier et Raphaël Gautheron, quatrième adjoint en charge de la commission bois ont retenu un chêne de 11 mètres pour un diamètre de 52 cm.
Pour Jean-Louis Maitre, maire : " le soutien et la contribution à l’effort de reconstruction de la cathédrale, notamment de sa flèche, étaient indispensables, il a une valeur symbolique, humaine et culturelle qui va au-delà d’une valeur marchande, c’est une fierté."

en photo, le chêne de 11 mètres, 52 cm de diamètre pour un cubage de 2,3 m. Bientôt sur le plus haut toit de la capitale.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪