Une portion de la rue des Caillas int...

UNE PORTION DE LA RUE DES CAILLAS INTERDITE À LA CIRCULATION

Publié le samedi 17 avril 2021 - Commenailles

Depuis le lundi 12 avril, au hameau du Villarnier, la voie de circulation, rue des Caillas, à partir du numéro 145 et jusqu’au carrefour, rue des Champs Loyon, est fermée à la circulation.

Un arrêté a été pris et est affiché. En cause un effondrement de la route situé devant la levée de l’étang Caillas, à hauteur du déversoir. L’origine de cette dégradation rapide de la voirie reste incertaine pour la municipalité qui ne peut que supposer une fuite sur le réseau de vidange de l’étang. "Avec les sécheresses à répétition, la digue a très bien pu souffrir, et si l’eau s’est infiltrée, cela pourrait expliquer l’affaissement de cette partie de route qui mène au bief. Pour l’heure, c’est à la Communauté de Communes de Bresse Haute Seille, via son assurance voirie de définir le problème par une expertise" déclare Jean-Louis Maitre, maire. La rue des Caillas, étant un sentier de randonnée, elle reste accessible aux promeneurs.

En photos, la rue est interdite sur trois cents mètres environs. Pour les riverains d'autres voies d'accès sont possibles.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪