Fin de travaux pour la traversée du v...

FIN DE TRAVAUX POUR LA TRAVERSÉE DU VILLAGE

Publié le mercredi 21 avril 2021 - Commenailles

Les travaux de réhabilitation de la RD 38, route traversante du centre bourg, viennent de s’achever. Commencés en août 2020, ces travaux devaient se terminer en novembre de la même année si des remontées d’eaux n’étaient pas venues contrarier les projets de la municipalité qui étaient de réhabiliter la bande de roulement et d’enfouir les réseaux aériens.
Pour Jean-Louis Maitre, maire :"Il a très vite fallu prendre des décisions afin de régler le problème tout en impactant le moins possible la circulation. À ce stade, un avis du département était nécessaire. Afin de remédier aux infiltrations, un décaissement plus important et un terrassement spécifique ont été décidés. Avec ce contretemps et la mauvaise saison, le conseil a opté pour une trêve hivernale avec un remblai temporaire et une chaussée provisoire."
Ce printemps 2021 voit donc les dernières réalisations de ces travaux : bordures, enrobés des trottoirs et marquages au sol.
Le reste à charge des deux tranches de travaux pour la commune s’élève à 263 536€ TTC avec soustraction de la DETR, des subventions du département et du SIDEC. Le coût supplémentaire dû aux complications a été pris en charge par le département.

photos: considérablement modifiée, la traversée du village a gagné en sécurité notamment pour les piétons.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪