Les bâtiments publics, tous accessibles

LES BÂTIMENTS PUBLICS, TOUS ACCESSIBLES

Publié le mardi 27 avril 2021 - Commenailles

Derniers dossiers d’accessibilité encore en cours, les travaux sur le groupe scolaire et la mairie se terminent.
Le plus gros des travaux concerne les écoles avec un cheminement dorénavant possible pour les enfants à mobilité réduite depuis l’arrêt de bus jusqu'à l’école maternelle en longeant le bâtiment des classes élémentaires. La rampe d’accès à l’intérieur de la maternelle a également été modifiée ainsi que la porte de la petite section maintenant dotée d’un vantail suffisant pour le passage d’un fauteuil roulant. Concernant les sanitaires, des WC adaptés avec aire de transfert latérale et barre d’appui ont été construits côté grande section avec un accès également pensé depuis la cour de récréation.
Autre bâtiment public concerné, la mairie a elle aussi eu quelques aménagements comme la pose d’une main courante extérieure, le changement du sens d’ouverture d’une porte et la pose d’une porte adaptée à l’entrée. Le cheminement déjà existant depuis longtemps a, quant à lui été modifié pour laisser plus de largeur et un pourcentage de pente plus conforme.
Cette mise en conformité avec la loi sur l'accessibilité a bénéficié d'une aide de 40% de DETR sur un total de 76 800€ HT.

photos: La commune fait intervenir cinq entreprises locales.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪