Arnaque : « Bitumeurs anglais ou irla...

ARNAQUE : « BITUMEURS ANGLAIS OU IRLANDAIS »

Publié le mercredi 28 avril 2021 - Commenailles

Avec l'arrivée des beaux jours, les bitumeurs sont de retour dans le département du Jura. Ils ont été signalés sillonnant les communes jurassiennes la semaine dernière.

Ils démarchent les particuliers voire les entreprises afin de proposer la pose ou la rénovation de goudron dans les cours ou allées à des prix défiant toute concurrence.

Le prétexte est toujours le même, ils viennent de finir un chantier dans le secteur et afin de ne pas jeter le goudron, ils vous le proposent à un prix bradé

Méfiez-vous : c’est sans doute une escroquerie ‼

✅ aucun devis ou contrat n'est établi avant travaux
✅ le goudron est de mauvaise qualité
✅ le travail est bâclé
✅ et la facture, finalement, peut être exorbitante... Il vous ont proposé de faire le job pour 200  € et ils vous réclament à la fin bien plus. Le cas échéant, les gros bras sauront trouver les arguments pour vous convaincre de payer rapidement.

➡ Alors, que faire ?

✅ ne vous engagez pas trop rapidement, surtout si l'offre est très alléchante
✅ ne signez aucun contrat
✅ ne remettez aucune somme d’argent
✅ si possible, relevez l’immatriculation du ou des véhicules

✅ et surtout contactez immédiatement la gendarmerie au 1️⃣7️⃣

Pour information, ces escrocs, dans leur périple national, utilisent fréquemment les campings communaux pour se poser quelques jours sur un secteur donné. Il est donc important d’ouvrir l’œil et de signaler ce type de démarchage.

Un exemple récent:

Mi-avril 2021, le gérant d’une exploitation agricole implantée dans la Nièvre (58) est démarché par des bitumeurs Irlandais qui proposent, moyennant une somme supérieure à 3000€, de procéder au bitumage d’une partie de son exploitation avec le restant d’un chantier. Mais l’enrobage effectué présente de nombreuses malfaçons.
D’autres cas similaires ont été signalés dans l’Yonne, le Territoire de Belfort, le Doubs, la Côte d‘Or ou encore la Saône-et-Loire. Cette semaine des bitumeurs ont été également repérés dans le nord Jura sur le secteur de DOLE/TAVAUX/PARCEY.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪