Sortie de l'ouvrage "L'appel des Ciga...

SORTIE DE L'OUVRAGE "L'APPEL DES CIGALES" ÉCRIT PAR DELPHINE TEIXEIRA TAUBATY ET ILLUSTRÉ PAR DELPHINE LUHRING

null - Commenailles

Dephine Teixeira Taubaty signe son premier ouvrage, Delphine Luhring ses premières illustrations

Attirée depuis toujours par l’écriture et toutes les formes d’expressions artistiques, Dephine Teixeira Taubaty signe son premier ouvrage "L’Appel des Cigales". Dephine Luhring, passionnée elle, de dessins se lance, aussi dans l’aventure en illustrant le livre de son amie. Portrait de deux belles cigales.

Publié chez "Encre Rouge", un signe certain pour cette enseignante Jurassienne, "L’Appel des Cigales" est un conte philosophique qui se lit sur plusieurs niveaux et pour tous les âges. Cependant son auteure le destine surtout pour le jeune public, notamment celui qui se pose des questions, qui se cherche, en proie à l’hypersensibilité et au décalage, comme les adolescents.
"L’Appel des Cigales" est le contre-pied de la fameuse fable de La Fontaine, c’est la laborieuse fourmi qui a besoin de la lumineuse cigale et qui lui offre ce dont elle a tant besoin, à savoir une nourriture spirituelle, libératrice et transcendante.

L’auteure explique : "Pour moi, cette cigale symbolise toutes les personnes qui marquent nos vies de leur empreinte positive. Elle représente également la force artistique, créatrice, vitale, celle qui réside en nous et qui n’attend parfois qu’un appel pour se révéler. Personnellement, j’ai toujours entendu le chant des cigales et le temps était venu pour moi d’écouter cette musique inspirée par les autres, ceux qui nous poussent à l’accomplissement comme cette amie disparue, très chère à mon cœur, à qui je dédicace ce premier livre. Il me fallait également transmettre, à mes enfants d’abord mais aussi à tous ces jeunes lecteurs qui comme ma fille ont besoin d’entendre qu’il faut aimer ses failles, s’écouter et oser s’accomplir en suivant ses rêves d’enfant malgré les difficultés de la vie."
L’histoire ne s’arrête pas là puisque Delphine Luhring, amie de Delphine Teixeira Taubaty, autodidacte passionnée de dessins, a elle aussi répondu à cet appel pour illustrer l' ouvrage. Et c’est avec brio que ses douces et fines estompes d’aquarelles viennent restituer l’univers de ce conte optimiste et plein d’espoir. : "J’ai adoré relever ce challenge. Mettre en image ce récit était un beau défi."

Delphine Teixeira Taubaty : l’auteure
Après des études en psychologie devient professeure des écoles. Vit à Vincent-Froideville, enseigne à Arlay. Sensible à l’art en général, elle signe son premier ouvrage avec des thèmes comme l’hypersensibilité, la transmission ou les liens qui unissent les êtres.

Delphine Luhring : L’illustratrice
Jurassienne d’adoption, elle vit à Commenailles. Liée d’une amitié sincère avec l’auteur, elle répond à son appel pour relever ce défi. Autodidacte, sa passion pour la peinture et le dessin prend soudain vie.
L’Appel des Cigales est disponible en librairie et sur les plates-formes de vente en ligne. Tarif : 12€.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪