Le nouveau Conseil Municipal des Jeun...

LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES EST EN PLACE AVEC NEUF ÉLUS

null - Commenailles

Mardi 25, après une campagne en règle, les élections au Conseil Municipal Jeunes (CMJ) étaient organisées. Sur 61 inscrits, 49 suffrages se sont exprimés pour élire neuf candidats. Le dépouillement du soir était effectué par le maire, Jean-Louis Maitre, en présence du premier adjoint Jean-Philippe Clerc et des conseillères Lucie Jobez et Aurélie Berthouze. Ce dernier félicitait les jeunes élus ainsi que leurs parents pour leur permettre de vivre cette expérience engageante de deux ans, mais également les enseignantes Nathalie Tatre et Anne Laure Guyard pour leur précieuse collaboration. Grâce à elles, les classes de CE2, CM1 et CM2 ont abordé le programme d’éducation civique autrement qu’en théorie avec la réalisation de vraies affiches de campagne, slogans et profession de foi sans oublier la tenue du bureau par les assesseurs Nolan et Gaspard, élèves non votants mais qui tenaient eux aussi un rôle dans ce projet pédagogique et citoyen. Les candidats élus se retrouvent mercredi 9 juin* en mairie afin d’élire un maire et trois adjoints.

En photo, après le passage dans l’isoloir, sur présentation de leur carte d’électeur, les élèves votent en présence du maire Jean-Louis Maitre, sous l’œil vigilant des assesseurs Nolan et Gaspard.  

* nous avons dû décalé la mise en place du conseil municipal du 2 au 9 juin en raison d'un cas de Covid dans la classe de plusieurs des candidats CMJ. Les parents ont été prévenus.

Publié par mairie

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪