Le bus API de l'ADMR a fait escale à ...

LE BUS API DE L'ADMR A FAIT ESCALE À COMMENAILLES

Publié le mardi 31 août 2021 - Commenailles

Le bus Animation Prévention Information (API) de l’ADMR Jura a fait une halte mercredi 25 août après-midi pour un atelier « Faisons connaissance avec le bus API », en collaboration avec la commune et la Communauté de communes Bresse Haute Seille.

L´animatrice a présenté les différents  ateliers destiné aux personnes de 60 ans et plus. Ces ateliers composés de 1 à 8 séances, peuvent être proposés autour de différentes thématiques : initiation à l'informatique (utilisation d'une tablette tactile, réalisation des démarches en ligne), divertissement (jeux sur tablettes, jeux de société...) ou encore "bien-vieillir" (prévention des arnaques, maintien à domicile). Ils sont proposés gratuitement et  permettent avant tout de créer du lien social et de la convivialité.

Mercredi, les volontaires présents à ce premier atelier ont pu découvrir le projet et même s’exercer à une prise en main de la tablette.

A la suite de ce premier temps de rencontre, Solène ROUXEL, animatrice, pourra revenir proposer des ateliers thématiques au second semestre 2021 avec des approches qui pourraient porter sur les "Cafés numériques" dédiés à l'initiation à la tablette, les "Jeux de mémoire" et la "Prévention contre les escroqueries", les participants à l'animation de commenailles ayant exprimés leur intérêt dans ces domaines.

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪