>

Deux bancs et trois chaises à base de...

DEUX BANCS ET TROIS CHAISES À BASE DE PALETTES POUR LE COIN NATURE

Publié le dimanche 03 octobre 2021 - Commenailles

Les participants à l'atelier palettes de ce samedi 2 octobre ont pu fabriquer 3 chaises et 2 bancs pour le coin nature. "Convivialité, partage, faire ensemble" ont été les maîtres mots de cette matinée de construction collaborative. Cette animation était proposée par la municipalité, en collaboration avec le CPIE Bresse du Jura et sous la supervision d'Aurélien Prost, professionnel, accompagné de Zoé.

Plusieurs zones étaient matérialisées devant la salle de convivialité: stockage et démontage palettes, zone de découpe, outillage, assemblage... De petites équipes ont été constituées pour fabriquer les bancs et chaises imaginés par les participants. Chacun a pu manier les outils avec les conseils avisés d'Aurélien Prost.

Merci à tous les participants, habitants et élus, qui ont à la fois appris à faire du mobilier extérieur à base de palettes mais également contribué à l'aménagement du coin nature de Commenailles. 

Nous solliciterons la population fin octobre pour des dons d'arbustes ornementaux, baies décoratives qui permettront d'argrémenter le coin nature. Pour tout renseignement contactez la mairie.

Tarifs
cet atelier était gratuit sur inscription
Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪