>

Le FabLab accueille une jeune stagiai...

LE FABLAB ACCUEILLE UNE JEUNE STAGIAIRE ET UN SERVICE CIVIQUE

Commenailles

En transit au FabLab, Elina Bouteille et Maël Curie s’initient aux nouvelles technologies et profitent du vaste réseau de savoir-faire de l’association.

Espace de collaboration et de création de projets personnels et participatifs ouvert à tous et notamment au jeune public, le FabLab Made in Iki accueille Elina Bouteille et Maël Curie.
Inscrite à l’école Duhamel de Dole, Elina Bouteille valide avec son passage de sept semaines au FabLab son stage à l’obtention d’une licence DNMAD, option Objet (Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design). Entre autres missions confiées par le FabLab, Elina travaille sur la réalisation d’un jeu de puissance quatre, géant, adapté aux personnes en situation de handicap. Elle en a dessiné les plans, matérialisé les emplacements et réalisé les découpes à la scie cloche.
Maël Curie est le nouveau jeune service civique pour une mission de 8 mois. Avec son diplôme MELEC en poche (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) du Lycée Toussaint Louverture à Pontarlier, Maël prend le temps de cet engagement citoyen, expérience professionnelle, associative et humaine qu’est le service civique. Il s’implique dans un premier temps dans la réalisation de klaxons musicaux pour une troupe d’artistes itinérants en caravane, "la Joyeuse Aventure", avec l’élaboration de plusieurs klaxons pilotés par un ordinateur raspberry avec compresseur et électrovanne.
contact@madeiniki.org
07 68 50 67 39

Secrétariat de mairie et Agence Postale Communale:
ouverture tous les après midis de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 9h à 12h.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪