>

Le château d’Arlay

Le château d’Arlay

Horaires
Le Parc, comprenant la forteresse médiévale, est bien ouvert de mai à octobre. La visite du Château 18e siècle (intérieur) est ouverte uniquement de juin à fin septembre. Fermeture le jeudi 26 mai (Ascencion), le lundi 6 juin (Pentecôte) et les dimanches.
Tarifs
Tarif enfant : 0 - 6.5 € (Tarif informatif à vérifier auprès de l'établissement)
Tarif de base - Adulte Plein tarif : 6.5 - 10 € (Tarif informatif à vérifier auprès de l'établissement)

Des ruines majestueuses du château médiéval à l’actuel château 18ème, la visite du Château d’Arlay et de son parc de 8 hectares vous fera remonter le temps.

Les princes d’Arlay vous invitent au château pour y découvrir 12 siècles d’histoire à travers ses pièces, son parc, sa forteresse et son jardin des jeux.

Découvrez les légendes du château d’Arlay.
Au fil de leur promenade à travers le parc romantique du château, les visiteurs trouveront des QR codes qu’ils sont invités à scanner à l’aide de leur téléphone portable. Ceux-ci donnent accès à des récits mêlant l’histoire du château et l’imagination des habitants de la région. Mahault de Chalon-Arlay, Lacuzon, la Vouivre, ou Pierre d’Arenberg vous content eux-mêmes leur aventure.

Savourez un vieux millésime au château d’Arlay.
Au détour d’une promenade, les visiteurs sont invités à prendre place en terrasse pour découvrir des bouteilles de vieux millésimes tout droits issus de la cave du château. Les vins du domaine d’Arlay sont en effet réputés pour leur garde. Le verre de vin peut s’accompagner d’une petite assiette de fromage et de charcuterie provenant de producteurs locaux. Une belle façon de mettre en valeur ces quelques bouteilles d’exception.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪