ACTIV’ÉTÉ 2025 : UNE PREMIÈRE SEMAINE RÉUSSIE, ENCORE 80 ACTIVITÉS À DÉCOUVRIR !
Publié le vendredi 11 juillet 2025 - CC de Blaye
Pour cette première semaine des vacances d’été, la programmation Activ’été a proposé près de 30 rendez-vous sur l’ensemble du territoire. Ateliers créatifs, initiations sportives, animations musicales ou sorties culturelles : les activités ont rencontré un public nombreux.
Certaines animations affichent déjà « complet », à l’image des 5 ateliers créatifs proposés par l’Atelier Babylone à Plassac (découverte de la mosaïque, gravure sur TétraPak, création de cartes postales, micro-macramé, impression végétale, initiation à la dentelle et broderie) qui accueilleront 35 participants cet été.
Le concert Music’O’Lac organisé par l’École de Musique et des Arts des Hauts de Gironde le samedi 5 juillet aux Lacs du Moulin Blanc de Saint-Christoly-de-Blaye, a rassemblé près de 1 500 spectateurs. Les élèves de l’école ont présenté le travail mené tout au long de l’année, dans une ambiance familiale.
D’autres animations et ateliers sont encore accessibles sur inscription. Les associations locales proposent de nombreuses initiations sportives, activités manuelles ou découvertes thématiques tout au long de l’été.
Parmi elles, le Conservatoire de l’Estuaire organise deux sorties nature gratuites à la découverte de l’estuaire de la Gironde, les 22 juillet et 5 août, de 15h à 17h, depuis la Place d’Armes à la Citadelle de Blaye.
Jusqu’au vendredi 22 août, des activités culturelles, sportives et ludiques, gratuites et ouvertes à tous (hors sorties familiales à Royan et La Rochelle à 3,50 €), sont programmées dans le cadre d’Activ’été 2025.Encore 80 activités sont à découvrir jusqu’au 22 août dans 18 communes de la Communauté de communes de Blaye.
Publié par Communauté de Communes de Blaye