⚠️ VIGILANCE : DÉMARCHAGE À DOMICILE SUSPECT
Publié le vendredi 31 juillet 2026 - Concorès
La mairie vous informe qu'un démarchage agressif et suspect est actuellement en cours sur le territoire de notre commune (notamment signalé ce matin dans le secteur de Goulème).
Des individus se déplaçant à bord de deux véhicules (une Clio blanche et un pick-up fermé) se présentent comme artisans sous l'enseigne « Artisan LESCALE RÉNOVATION ». Ils insistent lourdement auprès des habitants pour effectuer des travaux à domicile (démoussage de toiture, peinture, etc.).
🔍 Situation et démarches en cours
Après vérifications, cette entreprise ne semble disposer d'aucune existence légale. Face à ces méthodes abusives, la mairie a immédiatement effectué un signalement auprès de la gendarmerie du Lot.
🛡️ Consignes de sécurité
-
Restez vigilants : Ne laissez pas entrer d'inconnus chez vous et ne signez aucun document sous la contrainte ou la précipitation.
-
Refusez toute intervention si vous n'avez sollicité aucun devis préalable.
-
En cas de doute, d'insistance ou si vous vous sentez importuné(e) : N'hésitez pas à contacter immédiatement la gendarmerie en composant le 17.
Merci de relayer cette information à vos voisins, notamment aux personnes vulnérables ou isolées.
Publié par communication mairie de Concorès

