107ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ARMISTICE
Publié le jeudi 13 novembre 2025 - Cosnes-et-Romain
En ce 11 novembre, de très nombreuses personnes ont pris part à la cérémonie devant le monument aux morts de Cosnes et Romain.
Les enfants de la classe de CM2 de l’école communale ont lu des lettres de poilus et à l’unisson avec les jeunes joueurs du Club de foot, ont chanté la Marseillaise avec respect et émotion.
Monsieur le maire a prononcé un discours rendant honneur aux soldats morts pour la France et a insisté sur la transmission des valeurs aux jeunes générations.
Un grand nombre de personnes s’est déplacé pour cette cérémonie, prouvant qu’il est essentiel de commémorer les grandes dates de notre pays afin de commémorer la paix.
Toutes les victimes de cette « grande guerre », qui en connurent les pires horreurs ne doivent pas être morts pour rien. S’ils pouvaient parler ils nous diraient :
“Nous avons fait notre devoir, faites le vôtre. Nous avons défendu la Patrie, défendez la paix. Nous avons souffert pour que vous soyez heureux, soyez dignes de notre sacrifice. Nous avons tout donné pour que la France vive, faites qu’elle soit meilleure et plus belle.”
Cette cérémonie fut suivie d’un pot de l’amitié en mairie.
Publié par mairie





