Oct.
13
Mar.
Nov.
04
Mer.
Exposition "Dessin de presse et IA" à l'espace culturel des Alluets-le-Roi
Les Alluets-le-Roi
Informations pratiques
DATES
HORAIRES
Mercredi 10h30-12h30 et 14h30-17h30
Samedi 10h30-12h30
TARIFS
En partenariat avec l'association Cartooning for peace, la médiathèque La Parenthèse vous invite à venir découvrir l'exposition "I.A. Droits devant" à l'espace culturel jusqu'auau 4 novembre, aux horaires d'ouverture de la médiathèque (accès par la médiathèque).
L’association Cartooning for Peace a été créée en 2006 à l’initiative de Kofi Annan, Prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général des Nations unies, et du dessinateur de presse Plantu. Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs et dessinatrices engagés à promouvoir, par le langage universel du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances. Aujourd’hui présidée par le dessinateur français Kak, l’association de loi 1901 est reconnue d’intérêt général.
Dans le cadre du projet, les élèves de CM1-CM2 ont réfléchi à la place de l'IA aujourd'hui à partir de plusieurs dessins de presse de l'exposition lors de l'accueil de classe d'octobre et rencontreront en novembre un dessinateur de presse pour découvrir son métier et parler de la liberté de la presse.


