DISPOSITIF D AIDE D ACHAT DE VELO

Publié le jeudi 18 juin 2026 - Courbouzon

ECLA Lons Agglomération a mis en place un dispositif d’aide à l’achat de vélo à destination des particuliers résidant sur son territoire.

 

Le QR code figurant sur l’affiche permet d’accéder à l’ensemble des informations relatives au dispositif, ainsi qu’aux documents suivants :

Rappel des principales étapes

  • Prendre connaissance du règlement du dispositif ;
  • Compléter le formulaire de demande ;
  • Transmettre un dossier complet, accompagné des pièces justificatives demandées, à l’adresse suivante : mobilites@ecla-jura.fr, ou le déposer sous enveloppe fermée à l’accueil de l’Hôtel de Ville et d’Agglomération (4 avenue du 44e RI, 39000 Lons-le-Saunier) ;
  • Le dossier ne pourra être instruit qu’après l’achat du vélo et la transmission de la facture correspondante. L’aide sera ensuite versée sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Principales conditions d’éligibilité

  • Résider sur le territoire d’ECLA ;
  • Respecter les conditions de ressources définies dans le règlement ;
  • Acheter un vélo auprès d’un vendeur implanté sur le territoire et en mesure d’assurer son entretien et sa maintenance.

En cas de doute concernant l’éligibilité d’un demandeur, n'hésitez pas à joindre le service Mobilités d’ECLA.

 

Vous trouverez également en pièce jointe une version papier du formulaire de demande.