🔴VIGILANCE ROUGE CANICULE🔴

Publié le lundi 22 juin 2026 - Courpière

🔴VIGILANCE ROUGE CANICULE🔴

🔴 Le Puy-de-Dôme sera placé en vigilance rouge canicule à partir d'aujourd'hui à 12h00.

 

Une salle fraîcheur est mise à disposition par la Ville de Courpière jusqu'à la fin de l'alerte canicule :

Cinéma Le Rex – Boulevard Vercingétorix

Ouverte en libre accès de 14h à 17h


🌡️☀️ Des températures pouvant dépasser 40° localement sont attendues.

👶👵 Soyons particulièrement attentifs aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux personnes les plus vulnérables.

💧 Les bons réflexes :

✔️ Boire régulièrement de l'eau, même sans soif
✔️ Se rafraîchir plusieurs fois par jour
✔️ Limiter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
✔️ Fermer volets et fenêtres en journée
✔️ Prendre des nouvelles de ses proches