APPEL À VIGILANCE SUR LES SENTIERS CÔTIERS
Publié le vendredi 30 janvier 2026 - Presqu'île de Crozon-Aulne maritime
En raison des fortes pluies de ces derniers jours, le sentier côtier est en ce moment victime d'effritements et de problèmes d'érosion.
Une partie du GR s’est ainsi effondrée à Telgruc au niveau de Rosplen ; d’autres secteurs sont fragilisés, notamment au-dessus de Trez Bellec vers Trez-Bihan et Porslous à Telgruc et Porzh Leon et la Source à Crozon.
De plus, les sols détrempés et les coups de vent fragilisent l’ancrage des arbres et augmentent les risques de chutes de branches ou d’arbres.
👉 Il est donc recommandé aux promeneurs et randonneurs d’éviter le sentier côtier et de privilégier les balades à l’intérieur des terres et à l’écart des arbres (voie verte, arrière-dune, plage…)
Nous vous remercions de tenir les chiens en laisse afin de préserver la faune, en particulier les oiseaux épuisés par les tempêtes successives.
⚠️ Si vous constatez une anomalie, n’hésitez pas en avertir le service Espaces Naturels de la Communauté de Communes afin que les agents puissent intervenir rapidement en cas de danger.
📞 Contact : Communauté de Communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime : 02 98 27 24 76

