LES ÉLUS DU CMJ À LA RENCONTRE DES JEUNES DE L’ACCUEIL DE LOISIRS
Publié le mercredi 11 mars 2026 - Crozon
Ce mercredi 11 mars, à Tal ar Groas, les élus du Conseil municipal des jeunes (CMJ) de la Ville de Crozon sont allés à la rencontre des enfants de l’accueil de loisirs.
Cette intervention a été l’occasion de présenter le rôle et les missions du CMJ, mais aussi de sensibiliser les jeunes à la protection des hirondelles et de leurs habitats, une espèce précieuse pour la biodiversité locale.
Les jeunes élus ont également présenté leur projet d’installer des nichoirs à hirondelles dans le jardin du centre-bourg, square Germaine Le Hénaff, ainsi que dans le jardin de l’accueil de loisirs, afin de favoriser l’accueil et la protection de ces oiseaux.
Les échanges ont été riches et constructifs. Qui sait, cette rencontre aura peut-être suscité des vocations parmi leurs pairs ! 🤝
Le mandat actuel du CMJ arrivant à son terme en septembre 2026, de nouveaux candidats seront sollicités à la rentrée prochaine.
Une belle initiative citoyenne portée par les jeunes pour les jeunes !
Publié par Ville de Crozon




