1 / 3

Élément précédent

Itinéraire vélo : Crozon - Le Fret

Voie verte Crozon - Le Fret

L’ESCAPADE DU WEEK-END : CROZON – LE FRET À VÉLO

On a testé pour vous la voie verte Crozon-Le Fret

Samedi matin, petit air de printemps en Presqu’île, nous partons en famille à la découverte de la voie verte. L’essence trop chère, la voiture reste à la maison, les pneus des vélos sont gonflés, c’est parti, direction Le Fret !

Nous récupérons la voie Verte V6 au niveau du stade de Crozon, après quelques coups de pédales nous voici isolés des voitures et des routes sur un chemin damé, sans trous, ni bosses, avec pour seul paysage des arbres, des ajoncs aux fleurs jaunes odorantes, des oiseaux, bref en pleine nature.

Après être passé par Saint-Drigent et la chapelle St Philibert (accès plage de Goulien et Kersiguénou) et l’étang de Kerloc’h, nous arrivons assez vite au bout de 6km à l’ancienne gare de Perros-Poullouguen (accès Clouchouren/Lanvéoc), la voie verte suit l’ancienne ligne de chemin de fer. Là nous sommes à un carrefour : tout droit et nous allons vers Camaret (6km), à droite vers Le Fret (3.4km). Nous optons pour le Fret.

Le Fret, petit village portuaire

3.4km c’est rapide, juste une petite portion encore en travaux et la traversée de la départementale où nous mettons pied à terre. Devant nous nous voyons apparaître le bleu de la rade de Brest et les oiseaux marins de l’étang du Fret. Quel plaisir d’arriver dans le ce petit village où nous pouvons nous restaurer facilement (5 restaurants et un bar) tout en profitant du paysage.

Une belle sortie pour le weekend en amoureux, en famille ou entre amis.

Retrouvez les cartes sur WWW.CROZON.BZH