Itinéraire vélo : Crozon - Lostmarc’h

Voie verte Crozon - Lostmarc’h

L’ESCAPADE DU WEEK-END :

CROZON – LOSTMARC’H

 

En route vers l’Océan

Pour notre dernière escapade de l’année, partons vers l’Océan en empruntant la dernière voie verte réalisée par les services techniques de la ville de Crozon: Crozon-Lostmarc’h. Pour la trouver, rien de plus facile, nous prenons la direction de la pointe de Dinan et elle apparait juste après le centre équestre de Kastell Dinn à gauche. Nous pénétrons dans un paysage qui alterne pinèdes et de lande fleurie, entièrement hors des routes et des voitures. Le panneau nous indique 5km jusqu’à Lostmarc’h en passant par les villages de Kerlouantec et Kerellot.

Lande colorée de bruyères et d’ajoncs

Le chemin est plutôt plat, et nous offre une vue dégagée sur la lande encore en fleurs. Le jaune et le violet se mêlent à la rousseur des fougères de l’automne.

Curieux, nous prenons la première sortie pour aller explorer le petit village de Kerlouantec connue pour ses maisons insolites en coques de bateau. Petit clin d’œil à l’histoire de ce village de pêcheurs.

Menhir et mer d’Iroise

En quelques coups de pédales, on arrive rapidement au village de Lostmarc’h, où la pierre et l’ardoise se mêlent au bleu profond de la mer d’Iroise. Nous laissons nos vélos au bout du village et continuons à pied jusqu’au menhir, sémaphore millénaire, où nous contemplons la vue imprenable sur la mer d’Iroise et les plages de Lostmarc’h et La Palue.

 

            Retrouvez les cartes sur WWW.CROZON.BZH