ITINÉRAIRE VÉLO : ROSTELLEC - KERSIGU...

1 / 2

Élément précédent

Itinéraire vélo : Rostellec - Kersiguenou

Voie verte Rostellec - Kersiguenou

L’ESCAPADE DU WEEK-END :

ROSTELLEC - KERSIGUENOU

 

De la rade de Brest… à l’anse de l’Ouest

Merci pour vos retours positifs sur ce sujet, reprenons cette année nos escapades sur notre vaste territoire de la commune de Crozon. Partons aujourd’hui en cette belle et fraîche journée d’hiver depuis le petit hameau de Rostellec. Laissons derrière nous le cimetière à bateaux et dirigeons nous vers le Fret, par la rue Auguste Tertu, du nom de l’ancien charpentier naval local, où nous apercevons à gauche la base militaire de l’Ile Longue. Une fois au Fret, nous tournons à droite pour récupérer la voie verte V6 derrière le camping car park.

Là nous passons l’étang du Fret et nous suivons l’ancienne voie ferrée aujourd’hui boisée. En quelques coups de pédales, nous passons l’ancienne halte ferroviaire de Perros-Poullouguen, et arrivons au hameau de Saint-Drigent, et sa chapelle du 17e siècle, St-Philibert.

Kersiguénou, la ballade vivifiante de l’hiver

Là, nous quittons la voie verte pour emprunter une route secondaire peu fréquentée. Nous restons néanmoins vigilants pour la traversée de la route départementale reliant Crozon à Camaret. Là nous sommes directement à Kersiguénou, village côtier authentique de l’anse de Dinan. Nous trouvons les attaches vélos en bois fabriquées et installées par les services techniques, laissons nos montures pour continuer à pied sur la plage. Une belle balade vivifiante et assez courte en kilomètres (environ 7km) et peu de dénivelé. 

 

            Retrouvez les cartes sur  WWW.CROZON.BZH

Crozon

MAIRIE - CROZON

Place Léon-Blum
29160 Crozon
mairie@crozon.bzh
www.crozon.bzh
Presqu'île de Crozon-Aulne maritime

PRESQU'ÎLE DE CROZON-AULNE MARITIME

BP25 - ZA de Kerdanvez
29160 Crozon
contact@comcom-crozon.bzh
www.comcom-crozon.bzh