>

Festival Mai Du Son (Brillon-en-Barrois)

Festival Mai Du Son (Brillon-en-Barrois) - Portes de Meuse

SAMEDI 28 MAI - DIMANCHE 29 MAI
Horaires
Samedi 28 mai : 16h30-23h30
Dimanche 29 mai : 14h-20h
Tarifs
Gratuit

2ème édition du Festival Mai Du Son les 28 et 29 mai, à Brillon-en-Barrois

Mai du Son c’est quoi ?

Tout simplement la mise en lumières et la célébration du versant musiques actuelles de l’École Intercommunale de Musique des Portes de Meuse (EIM).

Forte de ces 164 élèves et 10 enseignants l’EIM propose des initiations et cours musicaux pour tout niveau, tout âge, tout style et sur tout le territoire (rien de moins !).

À l’échelle de la Communauté de Communes des Portes de Meuse, l’EIM c’est l’opportunité d’appréhender le fait musical au plus près de chez vous grâce à ces 3 antennes de Montiers-sur-Saulx, Gondrecourt-le-Château et Cousances-les-Forges.

Dorénavant et après 1 première édition à Ecurey, Mai du Son commence son itinérance et souhaite visiter chaque année une commune du territoire. L’Edition 2022, les 28 et 29 mai, se passe à Brillon-En-Barrois (merci à la municipalité pour ce bel enthousiasme).

Au programme de ces 2 jours les élèves de L’EIM bien sûr mais aussi du Rock, de l’Afro-pop, du Funk/Disko, Micro-Folie, la Charte Rock …un programme dense détaillé ci-dessous.

Si notre but est de vous faire passer un grand moment musical, notre rêve est de faire naitre de nouvelles vocations. Alors si l’envie de passer de l’autre côté de la scène vous titille, aucune hésitation ! L’EIM se fera un plaisir d’accueillir de nouveaux élèves.

Pour des demandes d’inscriptions, en tant que nouvel élève de l’EIM, ou pour rejoindre les équipes de bénévoles n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : l.benaissa@portesdemeuse.fr

Infos pratiques : Gratuit, sans réservation. Évènement en extérieur, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur, sur la commune de Brillon-en-Barrois (55000).

Buvette et restauration sur place gérés par la MRF (Maison Rurale de Famille et des Jeunes de Brillon)

Pour toute infos. Complémentaires merci de prendre contact avec le service Culture : à l’attention de Linda BENAÏSSA :  l.benaissa@portesdemeuse.fr / 07 87 00 74 52.

Le Samedi à partir de 16h30

Groupes de musique actuelle de l’EIM

Entraînants et dynamiques, les musiciens de l’École Intercommunale de Musique des Portes de Meuse ont de nombreux talents à mettre en lumière, sur scène, pour venir électriser vos oreilles et vous faire danser sur des accords rythmés.

Grands Voyageurs

Originaire de Nancy et Golbey, Grands voyageurs est aujourd’hui composé de Erwan (chanteur et guitariste), Alexandre (basse) et Macéo (batterie). Après un premier EP, intitulé "Demain" (février 2020) et un début Pop-Folk, le groupe s’oriente désormais vers un univers plus rock.

Aissate (Afro-pop)

Influencée par l’Afrique et les Vosges, Aissate mêle aussi habilement que poétiquement les langues peule et française. Profondément humaniste, elle a créé l’association Chant du monde et parcourt le globe pour chanter la joie d’être humain.

MFB- The Mother Funkers Band(Funk/Disco)

Une musique sur-vitaminée, aux accents Funk, portée par la puissance des cuivres, voilà ce que propose les dix musiciens du récent MFBBand. Le groupe a vu le jour en 2019 mais est déjà un incontournable des scènes lorraines.  Sensible à la Soul et au Jazz, ils proposent aux amateurs un cocktail détonnant qui vaut le détour.

Le Dimanche à partir de 14h00

Prestation des élèves de l’EIM

Les élèves de l’École Intercommunale de Musique présentent leur travail dans une ambiance conviviale et pleine de pep’s qui  pourrait bien susciter des envies musicales .

Restitution de la Charte Rock par les élèves de l’EIM en partenariat avec l’Éducation nationale).

Totalement novices en matière musicale, de nombreux élèves scolarisés au sein des écoles participantes au projet ont travaillé dur pendant près d’un an au côté de l’artiste Jo Cimatti. Le contexte sanitaire les a privés, l’an dernier, d’une restitution publique. Cette année, ils sont bien décidés à montrer leurs talents de jeunes rockeurs.

Jo Cimatti

Une clôture de festival en beauté, c’est ce qui vous attend avec le rockeur lorrain Jo Cimatti et son groupe The B.Goodies. Partez à la (re)découverte des standards du genre dans un brushing musical des plus décoiffant.

Publié par Codecom Portes de Meuse

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪