[TRAVAUX VENDÉE EAU] 🚧💧

Publié le lundi 22 juin 2026 - Dompierre-sur-Yon

Dans le cadre d’une phase pluriannuelle de travaux menée par Vendée Eau pour renouveler les réseaux d’eau potable et renforcer la sécurité incendie du secteur-village Berthelière, Créancière et Joueries, un premier tronçon de chantier sera réalisé de juin à juillet 2026 à l’entrée de Dompierre-sur-Yon, sur la D37, depuis la route des Joueries / rue du Pareau jusqu’au rond-point El Guettar.

 

⚠️ Contraintes de circulation :

 

đź“… Du 22 juin au 3 juillet

❌ Rue du Pareau - Route barrée

⏰ De 8h30 à 17h

đź”´Déviation locale par la rue de la Joussemelière

🟢Déviation pour les plus longs transits par le rond-point de l’Europe (secteur Lidl / McDonald’s), arrivée sur la 2X2 voies, puis sortie vers la D100 (sortie Akena)

 

đź“… Du 6 au 31 juillet

❌ Les Joueries jusqu’au rond-point El Guettar - Route barrée

⏰ De 8h30 à 17h

🟢Déviation par le rond-point de l’Europe (secteur Lidl / McDonald’s), arrivée sur la 2X2 voies, puis sortie vers la D100 (sortie Akena)

 

đź“… 31 juillet

• Réouverture à la circulation

 

➡️ Aucune route barrée entre 17h et 8h30 le lendemain, merci d’adapter votre allure en raison des voies en chantiers

➡️ Les transports scolaires et impulsyon seront maintenus, y compris le mercredi midi

 

đź’§ Pendant les travaux :

• Des coupures d’eau pourront avoir lieu (prévenance de 48h)

• Les accès aux compteurs individuels devront être possibles

• Les compteurs ne seront pas remplacés

 

Merci de votre compréhension pendant la durée des travaux.