Conférence à la ferme à Schnersheim

CONFÉRENCE À LA FERME À SCHNERSHEIM

Kochersberg

L'association Des Voix citoyennes organise une conférence à la ferme vendredi 30 septembre 2022 à 20 heures à la  Ferme Schotter à Schnersheim.

Avec Céline Lapertot, Olivier Claudon et Michel Hutt

Une rencontre avec des écrivains de notre région, des échanges qui s'annoncent riches entre le public et les 3 romanciers qui abordent avec sensibilité et intelligence des thématiques qui traversent notre société. Dédicaces à l'issue de la conférence.

Céline Lapertot

Dans son roman « Ce qu’il nous faut de remords et d’espérance », elle aborde le très controversé sujet de la peine de mort. Elle offre un texte intime et sans pathos qui permet au lecteur de suivre au plus près un cheminement singulier.

Olivier Claudon

L'histoire de son roman « Le plateau de Pierre grise » démarre sur une enquête journalistique qui met en lumière un scandale en lien avec les Ehpad, et la course à la rentabilité des entreprises au détriment des pensionnaires. Mais le contexte s’avère plus transversal, traitant bien d’autres sujets : une ZAD, la polémique des éoliennes, et d’une certaine façon l’indépendance de la presse.

Michel Hutt

Son roman « Noces de cendre » évoque la vie rurale des vallées vosgiennes au début du XXème siècle et les liens très forts de solidarité qui s’y sont tissés. Une nouvelle version entièrement remaniée par l’auteur.

Ferme Schotter, 1 impasse Saint Etienne 67370 Schnersheim - Entrée libre - Parking : place de l'Eglise

Horaires
Vendredi 30 septembre à 20h à Schnersheim
Tarifs
Entrée libre

Publié par Communauté de communes du Kochersberg