Daphné de Natasha Chistyakova-Blanc
Réalisée dans le cadre du Symposium International de Sculpture de Campagn'art, cette oeuvre s'invite au coeur du village pour rendre l'art contemporain accessible à tous.
Se distinguant par une maîtrise virtuose des matériaux, Natasha Chistyakova-Blanc explore la matière dans toute sa diversité avec une prédilection pour les formes épurées et les volumes puissants. Entre éléments naturels et mythes fondateurs réinterprétés dans une esthétique contemporaine mêlant harmonie des forces et poésie du geste, ses œuvres, comme des cadres ouverts sur le paysage, sont pensées pour dialoguer avec leur environnement. Revisitant le mythe antique de la nymphe poursuivie par Apollon et métamorphosée en laurier, cette œuvre, dans un jeu habile de textures, capte le moment de bascule où le corps humain devient végétal et où la fuite devient renaissance. Conçu comme un espace de résonance entre le mythe et le monde contemporain, ce manifeste monumental, incarnant la fragilité de l’identité, invite le spectateur à réfléchir sur sa propre condition et sur les mutations intérieures qui l’envoûtent.
« À 4 ans, je ne voulais pas dessiner des princesses mais faire de la sculpture monumentale. Je n’ai jamais changé d’identité. »
-- Patrimoine --
Thèmes : Beaux Arts, Sculpture
-- Informations complémentaires --
Téléphone : 05 62 67 00 28

