Victorinos de Laura Marcos

HORAIRES

Toute l'année tous les jours.
En accès libre.

TARIFS

Gratuit.

Réalisée dans le cadre du Symposium International de Sculpture de Campagn'art, cette oeuvre s'invite au coeur du village pour rendre l'art contemporain accessible à tous.

Explorant des thèmes profonds comme la liberté et la transformation, Laura Marcos s’inspire de formes symboliques où abstraction poétique et figures évocatrices s’entremêlent élégamment. Dans des matériaux bruts, des formes pliées ou fragmentées inspirées de l’art japonais traditionnel du papier plié soulignent, entre force et fragilité, les quêtes intérieures de l’homme moderne. Rigueur formelle et sensibilité organique s’articulent pour évoquer la multiplicité de l’individu qui, tel le couteau suisse, s’adapte et se réinvente derrière l’apparente neutralité d’une violence contenue. Entre fonction et émotion, objet et être, outil et œuvre, l’artiste suggère ainsi la fragilité retenue d’une introspection silencieuse animée par le soucis de modularité face aux changements hostiles de notre monde.

« Comme un contraste avec la technologie qui augmente, le couteau multifonctions, est un objet simple qui permet de mettre un peu d’humour face à tant de dichotomies. »

-- Patrimoine --
Thèmes : Beaux Arts, Sculpture


-- Équipements disponibles --
- Parking
- Parking gratuit


-- Informations complémentaires --
Téléphone : 05 62 67 06 55