PASSAGE EN VIGILANCE ROUGE CANICULE : DE NOUVELLES MESURES POUR PROTÉGER LES POPULATIONS

Publié le vendredi 26 juin 2026 - Epfig

Passage en vigilance ROUGE canicule : de nouvelles mesures pour protéger les populations

Le département du Bas-Rhin est placé par Météo-France en vigilance rouge canicule à compter du 25 juin à 12h00. Les températures pourront atteindre jusqu'à 39 °C.

Les températures seront particulièrement élevées en journée et la chaleur nocturne persistera.

Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite la plus grande vigilance de chacun. Les services de l'État, en lien étroit avec les collectivités, les services de secours et les acteurs de santé, maintiennent leur mobilisation renforcée afin de prévenir les risques et d’assurer la meilleure prise en charge de la population.

Une attention particulière continue d’être portée aux personnes les plus fragiles et vulnérables : les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes sous traitement médical régulier, les personnes isolées, les personnes sans-abri ainsi que les enfants et les nourrissons.

 

 

Publié par is@wtk