𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐂𝐀𝐍𝐈𝐂𝐔𝐋𝐄 - 𝐕𝐈𝐆𝐈𝐋𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐌𝐄́𝐓𝐄́𝐎 𝐑𝐎𝐔𝐆𝐄

Publié le vendredi 10 juillet 2026 - Épuisay

À partir du samedi 11 juillet à 12h00, Météo France place le département de Loir-et-Cher en vigilance ROUGE canicule !

𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 :

𝗘𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗼𝘂 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 : 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝟭𝟱 𝗶𝗺𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁

Buvez de l'eau plusieurs fois par jour

Continuez à manger normalement

Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes

Ne sortez pas aux heures les plus chaudes

Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers

Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour

Limitez vos activités physiques et sportives,

Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit

Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite

Si vous avez besoin d’aide, appelez votre mairie

Pour prévenir les feux de végétation, n’utilisez pas de matériel susceptible de produire des étincelles et veillez à ne pas avoir de comportement pouvant favoriser les départs de feux (cigarette, barbecue, etc.)

En cas de départ de feu, appelez immédiatement le 112 ou le 18 et mettez-vous à l’abri.

Le numéro vert « Canicule info service » est joignable au 0800 06 66 66 de 8h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

Restez informés de la situation : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/loir-et-cher