Juin

19

Jeu.

Atelier 1 : Découverte de la mobilité numérique

Erdre-en-Anjou

DATE

Le jeu. 19 juin

HORAIRES

10h à 12h

Dans le cadre de sa mission pour la prévention de la perte d’autonomie des séniors, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) organise, en partenariat avec l’association Wimoov, un parcours mobilité gratuit à destination des personnes de 60 ans et plus résidents sur le territoire intercommunal.

Ce parcours comprend deux ateliers complémentaires visant à faciliter les déplacements du quotidien, encourager l’autonomie et familiariser les participants avec les outils numériques liés à la mobilité.

📌 Programme :

Atelier 1 : Découverte de la mobilité numérique
📅 Jeudi 19 juin 2025
🕙 10h à 12h
📍 Salle du Conseil – Mairie de Brain-sur-Longuenée
Objectifs : découvrir les solutions de mobilité locales, apprendre à planifier un trajet avec des outils numériques et préparer ensemble une sortie vers Angers.

ℹ️ Informations pratiques

  • Ateliers gratuits et fortement complémentaires : l’inscription aux deux séances est vivement recommandée.
  • Réservés aux personnes de 60 ans et plus, résidant sur le territoire intercommunal.
  • Inscriptions obligatoires auprès de :
    📞 Laurie Lo Pinto, animatrice sociale CIAS – 07 57 47 70 77
    📞 Emilie Poché, conseillère mobilité Wimoov – 07 85 80 66 57