MODIFICATION:COURSE CYCLISTE TOUR DU JURA
Publié le vendredi 18 avril 2025 - Étrepigney
Par commodité et afin de profiter au mieux de la caravane publicitaire et des coureurs, nous nous retrouverons à l'alambic pour un moment convivial à cette occasion, en fin de matinée (vers 11 h 00). Une buvette sera installée et les bénéfices seront reversés à l'école.
Venez nombreux pour encourager les coureurs cyclistes le samedi 19 avril prochain !
⚠
Nous vous rappelons que la circulation sera interdite dans les deux sens entre la voiture de sécurité "Ouverture de bulle" et le véhicule "fin de course", soit une vingtaine de minutes au total.
Le décret n° 2017-1279 du 9 août 2017 précise :
Article 33
Après l'article R. 414-3, il est inséré un article R. 414-3-1 ainsi rédigé :
« Art. R. 414-3-1.-Lorsqu'une épreuve, une course ou une compétition sportive bénéficie de l'usage exclusif temporaire de la chaussée, prévu au premier alinéa de l'article R. 411-30, tout conducteur d'un véhicule ou d'un engin qui circule sur la chaussée doit laisser le passage, s'arrêter ou se garer.
« La personne physique ou morale qui organise l'épreuve, la course ou la compétition sportive doit signaler, par un dispositif approprié et adapté au déroulement de l'épreuve, le passage de la manifestation sportive aux autres usagers de la chaussée, par l'intermédiaire des représentants mentionnés à l'article R. 411-31.
« Les conducteurs visés au premier alinéa ne peuvent reprendre leur marche qu'au signalement des représentants mentionnés au deuxième alinéa ou après le passage du véhicule signalant la fin de la manifestation.
« Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe. »
Publié par LAURENT CHENU