SÉCURISATION DU BIAC
Publié le lundi 06 juillet 2026 - Faleyras
Information aux habitants – Sécurisation du Biac.
Lors du Conseil municipal de juin 2026, la sécurisation de la voie du Biac a été étudiée et validée.
Aujourd'hui, cette route, d'une largeur d'environ 3 mètres, ne permet plus de garantir des conditions de circulation satisfaisantes.
Les vitesses ne sont pas toujours respectées, les croisements entre deux véhicules sont souvent difficiles, et cette voie est régulièrement empruntée par des camions de livraison ou des véhicules empruntant (ne résidant pas sur notre commune) cet itinéraire pour éviter le bourg, ce qui accentue les problèmes de sécurité.
Afin d'améliorer la sécurité de tous les usagers, une expérimentation sera mise en place à compter du mois de septembre 2026, pour une durée de six mois.
Le dispositif retenu est le suivant :
La circulation sera mise à sens unique dans le sens du bas du Biac vers le Bourg.
Dans le sens du Bourg vers le bas du Biac, un panneau « Sens interdit – sauf riverains et desserte locale » sera installé.
Cette période d'essai permettra d'évaluer l'efficacité de cette mesure avant toute décision définitive.
La sécurité de chacun reste notre priorité.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension, vigilance et du respect de cette nouvelle organisation de la circulation.
La Municipalité de FALEYRAS.
Publié par Th. CHAPOTOT
