NOUVEAUX CENTENAIRES
Publié le mardi 23 juin 2026 - Faverges-Seythenex
Deux charmantes personnes ont été honorées cet après-midi à l’EHPAD Alfred Blanc de Faverges : Claire Lathuraz et Roger Michel, tous deux cent ans en ce mois de juin !
Claire Lathuraz, pleine d’énergie et de fantaisie, a raconté un peu de sa longue vie. Native de Verchères, c’est dans ce hameau qu’elle a passé toute son existence jusqu’à l’année dernière, date de son arrivée à l’EHPAD. Elle a travaillé très jeune à l’usine de soierie. « Elle descendait à pieds de Verchères, même quand il neigeait, comme on faisait en ces temps-là, explique son fils Michel. Puis elle a travaillé une vingtaine d’années chez ST Dupont. Devenue veuve à 51 ans, c’est du premier coup qu’elle a obtenu son permis ».
Roger Michel est quant à lui né à Nîmes. Il a été électricien pendant une vingtaine d’années, puis chauffeur de direction chez Stäubli. « Je les ai tous promenés en voiture ». Une fois à la retraite, son épouse et lui ont partagé leur résidence entre Nîmes et Faverges.
Un magnifique gâteau a été offert aux deux centenaires qui ont soufflé les bougies à tour de rôle. « Bisous à tous » a déclaré M. Michel, alors que Claire Lathuraz entonnait a capella la chanson « Faverges ô mon pays » de Michel Martinet.
Yves Crépel et Coralie Lucas ont remis aux centenaires des présents au nom de la commune : un magnifique bouquet pour Mme Lathuraz, du champagne et des chocolats pour M. Michel.
Un moment de joie et de partage, au son de l’accordéon et des chansons entonnées par Valérie Neyret.



