D’une capacité de 163 lits et places, le site de Carentoir accueille plus particulièrement les personnes âgées. Il est divisé en trois secteurs.
Un secteur hospitalier de 20 lits en soins de suite et de réadaptation
Après une hospitalisation en service de court séjour de médecine ou de chirurgie, le service de soins de suite et de réadaptation (SSR) accueille les patients pour des soins et des adaptations thérapeutiques.
Un secteur d’hébergement de 71 lits pour personnes âgées dépendantes
L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Carentoir accueille des personnes de plus de 60 ans (ou de moins de 60 ans sur dérogation) qui ont besoin d'aide dans les actes de la vie quotidienne.
L’établissement est organisé en deux unités :
Un service de soins infirmiers à domicile d'une capacité de 72 places, dont 10 places en EMMAA
Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) s'adresse aux personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi qu'aux personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap ou atteintes de maladies chroniques.
Sur prescription médicale, le SSIAD intervient à domicile ou en résidence pour personnes âgées pour effectuer :
L’EMMAA (Équipe Mobile pour la Maladie d’Alzheimer et Apparentée) assure l’accompagnement des personnes présentant des troubles de la mémoire pour leur permettre de mieux vivre à domicile. L’EMMAA est rattachée au SSIAD du centre hospitalier de Redon-Carentoir et au SSIAD d’Allaire-Malansac.